Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT D'MONDE POUR UN AN !!!
Archives
UN BOUT D'MONDE POUR UN AN !!!
3 octobre 2008

nos 4 jours a melaka

salut tout le monde,

enfin un vrai message pour vous donner des news, nous avons passe 3 nuits et 4 jours a melaka, nous avons profite d'une ville qui grouille un peu moins et nous avons pris un peu de temps pour nous, Nous ne sommes toujours pas malades, meme si nous frolons quelques fois les regles de securite vis a vis de l'eau. Nous sommes donc alles a la piscine, avons bu des jus de fruits frais mais sans glacons !!! on ne peut pas se priver de tout quand meme.

Nous etions loges dans une guest house qui n'avait vraiment l'air de rien a l'exterieur, tenue par Howard, la personne la plus genereuse que l'on ait rencontre, ils voulaient que ces clients deviennent une vrai famille, alors tous les soirs a 7h30 pour ceux qui le voulait, rendez vous pour aller manger ensemble HPIM1999, il nous a aussi emmene chez un de ses amis musulman pour feter le nouvel an, nous avons dine avec eux et pris quelques photos de famille.

Dans les rue de Melaka, ou les egouts sont a decouvert on a vu un varan d'un metre de long, ils se promenent et se bronzent sur les bords de la riviere.

Nous sommes aussi alle au Zoo, Un des plus grand de Malaisie, c'etait sympa mais nous etions la plus grande attraction du zoo, tous les gens nous prenaient en photos, voulaient toucher nina, la caresser, lui offraient des bonbons....  Maintenant, des qu'elle rencontre quelqu'un elle fait sa star, elle salue comme la reine d'angleterre.

Hier nous avons pris le bus pour traverser et aller a Mersing en bord de mer pour prendre le bateau dans trois jours pour l'ile de Tioman ou nous devrions loger dans un chalet en bord de plage ( http://www.journeymalaysia.com/islandtiomansalangindah.htm ) et dans le bus les gens n'etaient plus du tout fans de Nina qui a crie pendant 3 heures sur 5.

HPIM2081Nous sommes maintenant a Mersing, en bord de mer et on va essayer de profiter de la plage pendant ces 4 jours. Cette fois, ce n'est pas une auberge de jeunesse, mais un hotel bien sympa, on a la salle de bain dans la chambre

On prend le bateau pour Tioman le 05/10/08 (un speed boat qui met 45 min pour arriver sur l'ile de Tioman.

Pour les copains de classe de Lucie:

En Malaisie c'est different de chez nous, il y a beaucoup de scooter, et meme des mamies dessus. Les gens parlent anglais, ou malaisiens mais la on comprend rien. ils ne mangent pas comme nous, surtout des noddles (les nouilles chinoises) et du riz et des plats tres epice, maman demande pour moi "not spicy". Ce qui est different aussi, c'est qu'on a pas de cuisine ( car on est en auberge de jeunesse ou en hotel).

on parle beaucoup anglais, les gens me demandent tout le temps " what's your name? How old are you? where are you from?" et je me debrouille pour repondre.

Vous me manquez,je vous aime j'aimerais bien avoir de vos nouvelles. A la prochaine fois.

voila, prochainement la suite... Bisous a vous tous.

Publicité
Commentaires
Y
Salut les voyageurs!<br /> Heureux de savoir que vous faites de belles rencontres, comme par exemple Howard, et d'autres plutôt inattendues, comme ce varan (c'est quoi au juste?!!). J'imagine que vous en prenez plein les yeux et c'est un plaisir de découvrir vos photos. Profitez bien de la plage et de la mer, en pensant (un peu) à nous, car ici l'automne commence à pointer le bout de son nez! En attendant le prochain épisode de vos aventures, je vous embrasse tous les quatres. Yann
D
Bonjour à tous les 4 surtout à ma petite Lucie...Je suis ravie de vous voir sur toutes ces photos!!!J'ai un peu de mal à vous imaginer si loin alors qu'il n'y a pas tres longtemps on se voyait presque tous les jours à ma porte de classe!!!Profitez en bien!!!Avec eric et Lou on vous suivra régulièrement sur ce blog!!! oh fait je n'ai pas encore accouché je vous tiens au courant!!!!A chacun son aventure!!!!bonne route bises à tous!!!Bisou ma lulu!!!!!delphine
L
De la part de Maelle pour Lucie : J'espère que t'es bien dans ton hôtel...Je te souhaite de tres bonnes vacances avec Nina,Bob et Marie. Tu me manques avec ta petite soeur tu sais.A tres bientôt Lulu. Maelle<br /> Mathis : J'espère que tu vas bien avec tes parents. J'espère que vous allez passer de bonnes vacances... bon voyage et à bientôt. Mathis<br /> Mes loulous sont emerveillés devant vos photos et commentaires mais je pense qu'ils ne réalisent à quel point vous êtes loin et partis longtemps!!! Ils étaient content de pouvoir vous écrire! Bises. Lalie
Publicité