Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT D'MONDE POUR UN AN !!!
Archives
UN BOUT D'MONDE POUR UN AN !!!
2 février 2009

encore du rab...

HPIM4201Cette semaine qui devait être de repos ne l’a pas été vraiment. Lucie a bien été à l’école toute la semaine et ça s’est très bien passé, elle progresse en thaï, sait compter jusqu'à 5, écrire son prénom et celui de sa sœur en thaï, et dire « mai ko chaï » qui veut dire « je ne comprend pas ». Malheureusement Nina, elle, n’a fait que 2 jours et a été malade après, cris et hurlement toutes les nuits, alors peu de sommeil pour nous tous…

Antibiotique, Doliprane, Advil on a tout essayé, même le médecin chinois qui je dois le dire nous a sauvé les nuits. Son diagnostique est parlant : « cette enfant a le feu intérieur (enfin un qui le reconnaît), nous connaissons cela, avec cette décoction de plante, nous apaiserons ce feu. » C’est miraculeux et ça marche.

HPIM4325De plus, à force de croiser dans les marchés des gens ici pour faire leur marché, et de se dire que :  « c’est vraiment pas cher ici », nous nous lançons dans l’achat de marchandises en grosse quantité  en  vue de faire les marchés cet été et de voir comment cela fonctionne. Alors nous arpentons les marchés, faisons du repérage, négocions dur, empaquetons et envoyons nos colis (d’ailleurs si des gens ont des idées ou des conseils, on est preneur). Autant dire une semaine sur les chapeaux de roues.

Du coup, nous retournerons samedi à la frontière pour repousser notre visa de 15 jours afin de faire ce que nous avions prévu au départ.

HPIM4248Pendant cette semaine, nous avons rencontré une famille française avec deux enfants, qui voyage pendant un an mais majoritairement en Inde, nous nous sommes bien entendus et les enfants aussi. Leur fille ainée, Sarah, nous a accompagné voir une ferme aux serpents, où ils manient les cobras et autres serpents avec grande dextérité (enfin le mec il lui manque quelques doigts, drôle de coïncidence !!!)  et l’école des singes, c’était très rigolo.

En tous cas, nous sommes bien à Chiang mai, c’est une ville sympa et puis le fait de se poser pour 3 semaine permet de prendre un autre rythme et des petites habitudes. Ca faisait longtemps !!!

Voilà, on vous embrasse bien fort, pn pense toujours à vous !!!

On tient particulièrement à remercier Fred, pour la création du blog des commentateurs de notre blog, et bien sûrtous ceux qui nous ont laissé un petit mot sur ce blog, nous avons été très touchés, la petite larme était dans le coin de l'oeil... Merci encore à vous tous. http://sites.google.com/site/lescommentateursduboutdemonde

Bien sur, de nouvelles photos dans l'album Thaïlande...

Publicité
Commentaires
T
Alors ? çà commence à faire un petit moment que vous ne nous avez pas donné de nouvelles....On veut le nouvel épisode de la série nous !<br /> Sinon je voulais vous dire que nous avions un nouveau petit neveu, chez Nadine et David, il s'appelle Noah. Nous sommes allez le voir à Clermont ce week-end et il est tout mignon.<br /> Gros bisous à vous 4, et à très vite pour vos aventures !
G
Un très très joyeux anniversaire à lulu de la part des ballain, et bien évidemment tout spécialement de chloé, qui elle est au ski !!!!<br /> Des bisous<br /> Gwen
F
J'ai pas d'inspiration.... <br /> <br /> Bon aller plutot voir ici<br /> http://sites.google.com/site/lescommentateursduboutdemonde/meilleux-voeux-2009/joyeux-anniversaire-lucie?pageMoved=Meilleux%20voeux%202009%20!
M
Aujourd'hui c ton Anni ma Grande Chérie, je te souhaite un trés bon anniversaire, je te fais des bisous tout plein tout plein ... je pense trés fort a toi en cette belle journée, toi qui va a l'école en Thailande (tu m'apprendras quelques mots quand on se verra ma Grande Lulu :-)) tu as beaucoup de chance de voyager avec ton Papa, ta Maman et ta petite soeur, de visiter de beaux pays et de rencontrer de nouveaux amis, fais toi beaucoup de beaux souvenirs que l'on partera quand on se verra mon petit Coeur ...<br /> Je t'aime trés fort et je te souhaite un MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE ma Grande Lulu Adorée
L
Bon Anniversaire!!<br /> Eh oui!<br /> Ma petite Lucie, tu grandis même à l'autre bout du monde et je pense bien à toi, ainsi qu'à toute la petit famille...<br /> gros bisous
Publicité